sábado, 9 de febrero de 2013

Otros Caminos

La rééducation par le Chemin

Chris Alexander
Si vous avez suivi mes derniers articles vous savez déjà que je suis handicapé (temporairement) après une mauvaise chute. Ca dure depuis deux mois maintenant et récemment j'ai choisi de soigner le mal par le mal plutôt que d'accepter une opération, certes bénigne, mais qui allait me bloquer pendant encore plusieurs semaines.
Et comme j'ai toujours en prévision d'effectuer la via Gebennesis au départ de Genève jusqu'à Chavanay d'ici la fin octobre (initialement prévu mi-août puis repoussé à début septembre, puis fin septembre...) je fais tout pour retrouver ma "forme"...
Aujourd'hui j'ai décidé de faire une étape que je connais bien pour l'effectuer pour la 6ème fois, au départ de Chavanay en direction de St Julien Molin Molette.20120920 102118 Mais comme il s'agit d'une randonnée de rééducation je prévois de me limiter à 14 km environ. Il ne faut pas trop forcer la machine et puis cela fait presque deux mois que je n'ai pas marché.
En ce 20 septembre la météo est du côté des pèlerins, très beau temps, pas trop chaud, 13° le matin et 19° au retour. Etant donné que je vous ai déjà détaillé cette étape ici je ne vous répéterai pas les mêmes choses...
Après une petite demi-heure de montée je suis rejoint par un jeune pèlerin de 21 ans, Florian, un Suisse-Allemand, qui vient de la région d'Appenzell. Il a déjà 600 km environ dans les jambes et il lui en reste un peu moins de 1800 à faire...puisqu'il se rend à Saint-Jacques-de-Compostelle. 20120920 111508
Nous effectuons le trajet ensemble, devisant sur nos motivations, ce que le Chemin nous apporte, tant et si bien que nous arrivons à Bessey, 7 km plus loin, sans que le chemin nous ait paru long. 20120920 140411
C'était l'heure de la pause casse-croûte et, si nous en avions manqué, un distributeur automatique de pain était à notre disposition, heureuse intitiative quand on sait que ces petits villages sont maintenant presque sans commerces...20120920 140239
Nous reprenons la route et je tiens compagnie à Florian pendant quelques kilomètres avant de me décider à faire demi-tour. Je lui souhaite un Buen Camino car il a encore plus d'un mois et demi de marche à faire...
Au passage à Bessey je m'arrête chez Carsi, le bar-restaurant-gîte qui est toujours tenu par Agnès et Raphaël. Récemment une pèlerine de passage à Chavanay s'était entendu dire qu'à Bessey il n'y avait pas de gîte ni de possibilité de se restaurer.Questionnant la propriétaire à ce sujet, elle me répond que cela fait plusieurs fois que des pèlerins leur font remonter la même information...simple erreur ou réelle volonté de détourner le pèlerin, souhaitons quand même que certaines pratiques anti-commerciales connues sur d'autres voies ne fassent pas leur apparition par ici...20120920 134456
Je vous confirme donc qu'à Bessey il y à toujours possibilité d'être hébergé, en formule gîte-étape, en roulotte ! En plus vous aurez la possibilité de vous restaurer, le midi comme le soir, et ce pour un prix pèlerin. Et en plus vous pourrez faire apposer un joli tampon sur votre carnet du pèlerin :
001
J'ai ensuite parcouru le chemin qui m'a ramené à Chavanay, en prenant le temps de découvrir une cache de géocaching située sur le chemin de Compostelle, à quelques kilomètres de Bessey.20120920 144539
De retour à Chavanay après avoir parcouru 18 km au lieu des 14 prévus, pas de problème particulier à ma cheville...mais j'attends demain avant de me prononcer et de programmer une nouvelle marche d'entraînement

No hay comentarios:

Publicar un comentario