Marche vers Assise
Du samedi 21 septembre au dimanche 29 septembre 2013.
Cette marche est organisée par l’association Compostelle-Cordoue dans la lignée des pèlerinages sur Cordoue (2010) et Moulay-Abdessalam (2011). Elle espère ajouter aux vertus de la marche, la découverte de lieux porteurs de richesses spirituelles, la rencontre interculturelle et le partage entre des êtres de bonne volonté. Pour répondre à de nombreuses demandes, nous donnons ici le cadre général, sachant que les détails définitifs et les inscriptions seront organisées dès ce printemps.
Parcours : de Rieti à Assise
Dates : du samedi 21 septembre au dimanche 29 septembre 2013
Logements : monastères ou petits hôtels.
Taille du groupe : le nombre est plafonné à 20 participants
Coût : en l’état actuel nous visons un budget personnel de € 600.- , environ CHF 750.-
Difficulté : les étapes ne vont pas excéder 25 km par jour et le parcours est assez montagneux. Chacun portera son sac à dos, mais un mini-bus est prévu pour nous accompagner et alléger notre fardeau. Un entraînement à la marche et un bon équipement sont recommandés.
Animation : une petite animation spirituelle sera prévue durant le parcours et la visite d’Assise et de ses hauts lieux est prévue entre le vendredi soir et le samedi. Nous espérons aussi découvrir la vie de St-François, dont l’actualité est criante : choisir la simplicité et la vie spirituelle alors qu’une carrière de riche marchand était toute tracée et partir à la rencontre du sultan en pleines croisades… Le dimanche 29 est libre pour ceux qui veulent profiter du lieu et organiser leur retour.
Déplacements : on arrive à Rieti en passant par Terni qui est situé sur la ligne Milan-Rome. On accède facilement à ces deux grandes villes par train ou par avion low-cost. Pour le retour il existe des liaisons ferroviaires vers Rome et vers Milan via Florence. Plus de précisions pourront être données au moment de l’inscription.
Organisation : Bernard de Senarclens et Dominique Chappot (Dominique@chappot.ch).
No hay comentarios:
Publicar un comentario